Décès de notre étalon Elite Anydale Ron SL

Ce week-end, à l’âge de 26 ans, notre étalon New-Forest ANYDALE RON SL s’est éteint.

Le fils de KANTJE’S RONALDO SL se trouvait depuis un mois aux petits soins de la famille Delajarraud, très attachée à cet étalon qu’elle avait distribué durant plusieurs saisons. A l’âge respectable de 26 ans, Anydale était malheureusement vieillissant et soigné depuis peu pour des ulcères. Malgré une reprise de poids ces dernières semaines, il s’est endormi durant la nuit de dimanche.

En 2008 et 2009, le crack de Shannon Mejnert Ketterle avait brillamment concouru jusqu’aux championnats d’Europe de CSO (6e en individuel). S’il ne possède qu’une centaine de jeunes produits en France, plusieurs de ses fils et filles allemands ont atteint la compétition de haut niveau et notamment les championnats d’Europe de CCE.

Boudé par les éleveurs lors de l’épisode regrettable de la myotonie, il a tout de même sailli une douzaine de juments la saison dernière. Ses aficionados (et ils restent convaincus de sa qualité !) peuvent se rassurer, sa semence d’excellence qualité reste disponible en congelé.

Anydale Ron, qui selon nous avait l’étoffe d’être le digne successeur de son père, laissera un vide important au sein du Syndicat Linaro. Exceptionnel compétiteur, il était par ailleurs attachant et très intelligent…

Anydale Ron SL étalon New Forest
Anydale Ron SL

Anydale ron new forest stallion
Anydale Ron SL et Shannon Mejnert Ketterle aux championnats d’Europe de CSO 2009 – ph. coll. privée
Share On Facebook
Share On Google Plus