Le BIP 2018, côté SL

Les produits des étalons du Syndicat Linaro ont fait résonner plusieurs Marseillaises lors du dernier Bonneau International Poney. Bravo à tous les acteurs de ces jolis succès !

Blackwoodland Rock SL et Zeppe van de Ijsseldijk SL

Pam Nieuwenhuis et Zeppe van de Ijsseldijk SL - ph. Poney As
Pam Nieuwenhuis et Zeppe van de Ijsseldijk SL - ph. Poney As

Les deux nouvelles recrues du Syndicat Linaro étaient présentes sous couleurs hollandaises au BIP. Economisé en vue des grosses échéances, le Nrps ZEPPE VAN DE IJSSELDIJK SL (par Zodiak SL) a été engagé sur les épreuves à 1,25 m en plus de la Coupe des nations. Deuxième de celle-là (12+0+4) avec Pam Nieuwenhuis, il s’impose le premier jour et se classe 4ele dimanche ! Nous avons profité de la remise des prix pour discuter avec la mère de Pam, qui nous a confié être : « très contente des résultats du week-end pour ce début de saison extérieure. Zeppe a bien sauté aujourd’hui, il n’est pas fatigué de la Coupe malgré ses 2 tours et son barrage, c’est un étalon adorable comme vous pouvez le voir ici, où il est entouré de juments sans broncher. C’est un poney très pratique au quotidien, nous l’adorons et sommes très fiers qu’il fasse partie de la famille ».

De son côté, le Connemara BLACKWOODLAND ROCK SL (I Love You Melody), également engagé dans la Coupe où il a parfaitement tenu son rôle d’ouvreur (4+0+0), sort à 4 points de ses deux autres épreuves, dont le Grand Prix (12e). Avec sa nouvelle cavalière, Lily Engelsman (bientôt 14 ans), il montre à nouveau toute son adaptabilité et son excellent caractère : une recrue de choix pour qui cherche du sang neuf en Connemara !  

Lily Engelsman et Blackwoodland Rock SL - ph. Poney As
Lily Engelsman et Blackwoodland Rock SL - ph. Poney As

De bonnes recrues dans le CSIOP

Les grosses épreuves du week-end ont mis à l’honneur plusieurs fils et filles d’étalons du Syndicat Linaro, à commencer par le petit étalon Pfs Alto de Fougnard (JIMMERDOR DE FLORYS SL), 3ede la grosse épreuve du vendredi et gagnant de la Coupe des nations (4+0+4) avec Louna Garo. Copie de son père en bai, Alto a montré énormément de mental, de souplesse et de moyens sur les plus grosses cotes. A ses côtés au sein de l’équipe de France victorieuse dans la Coupe des nations (4+8+0), un autre produit de ZODIAK SL, le Pfs Twinkle Toes Aluinn, monté par Leane Desmeure et bien évidemment la vedette Quabar des Monceaux (NABOR SL), également 7edu GP (4 points).

La généreuse Tralala des Salines, fille de LINARO SL, réalise quant à elle la meilleure performance française dans le Grand Prix CSIOP du dimanche, avec une troisième place (0+0) sous la selle d’Arthur Delplace.

Louna Garo et Alto de Fouinard - ph. Poney As
Louna Garo et Alto de Fouinard - ph. Poney As
Leane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn - ph. Poney As
Leane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn - ph. Poney As
Arthur Delplace et Tralala des Salines - ph. Poney As

D’autres étaient présents ce week-end à l’image de Bora Bora (KANTJE’S RONALDO SL, 0+0+4 dans la Coupe des nations), Vouaye Not de Florys (ZODIAK SL), Valma de Fougnard (KANTJE’S RONALDO SL), Udix d’Isky (DEXTER LEAM PONDI), Seraja (KANTJE’S RONALDO SL), Arlequin du Milon (MACHNO CARWYN), Audanum de Grangues (KANTJE’S RONALDO SL)… Notons enfin la présence de deux produits de SILVER SHADOW SL dans le CSIOP pour l’Irlande, la double médaillée des derniers championnats d'Europe en Hongrie Cul Ban Mistress (Francis Derwin) et l’étalon Shadow’s Dancer (Rhys Williams).

Louise Desmaizieres et Valma de Fougnard - ph. Poney As

Marseillaises dans le CSIP

Iris Barbier et Ugo Boss Cem - ph. Poney As
Iris Barbier et Ugo Boss Cem - ph. Poney As

Le fils de DEXTER LEAM PONDI Ugo Boss Cem a plusieurs fois été mis à l’honneur avec Iris Barbier dans les épreuves CSIP : 2ele vendredi et gagnant le samedi ! L’étalon Pfs Rominet de Bruz (RASMUS SL) est 2ele vendredi sous la selle de Louise Sadran ; All Best du Rond Pré (LINARO SL) 2ele samedi avec Alexane Le Saux, dans une épreuve où l’étalon Pfs Amgoon de Bernières (KANTEJ’S RONALDO SL) est 5e. Berlioz d’Hennan (KANTJE’S RONALDO SL) se classe enfin 3ele dimanche matin avec Lou Morali.

Parmi les autres engagés, notons les produits de KANTJE’S RONALDO SL : Qaid de la Seulles, Berkzicht Rob, Valmont de Fougnard et Valdo d’Aven ; ceux de DEXTER LEAM PONDI, soient Vixen Trust Claddagh, Uhelem de Seille, Thorval du Londel et Texto Fox ; ceux de RASMUS SL, Une d’Avril du Bessey, Umour Briard et Acrobate de Chambord. LINARO SL (Sagami San Joyeux, Ultra de Grandry, Tango de May) et WELCOME SYMPATICO SL (Regate Kersidal, Quartier Sud du Lin) étaient également bien représentés, tout comme TEAKE IT EASY SL (Taxi Driver du Linet Telma de Mela) ; MINOTAUROS SL (Tinotauros de Florys), ARON N SL (Aragon des Landes), MACHNO CARWYN (Vegas des Felines) et RAMBO SL (Amour de Fougnard).

La palme chez les poneys de 6 et 7 ans

Les deux gagnants des Grands Prix de 6 et 7 ans mettent à l’honneur WELCOME SYMPATICO SL et KANTJE’S RONALDO SL ! En effet, les victoires reviennent respectivement à Come Girl du Rond Pré (Elouan Le Saux) chez les 6 ans, et à l’étalon New Forest Balentino de Treille (Ilona Mezzadri) chez les 7 ans, tous deux doubles sans-faute !

Elouan Le Saux et Come Girl du Rond Pré - ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Balentino de Treille - ph. Poney As

Chimmerdor Dya, fille de JIMMERDOR DE FLORYS SL, fut pour sa part récompensée le jeudi (3e) et le vendredi (5e), se classant 6edu Grand Prix avec 4 points.
Les poneys de 7 ans comptaient dans leurs rangs 4 fils et filles de DEXTER LEAM PONDI, dont le Néerlandais Panfu van de Bisschop, gagnant le jeudi et Beauty Rocq (6epar deux fois, 4epoints dans le Grand Prix). Badboï ar Kamenn par RASMUS SL, se classe 2edu Grand Prix avec un double sans-faute. Notons enfin la régularité de l’étalon Pfs Box Office du Péna (WELCOME SYMPATICO SL), 4e, 7eet à 4 points dans le Grand Prix.

A leurs côtés, Carrera de Seille (KANTJE’S RONALDO SL), Bonaparte du Thot (MACHNO CARWYN), O C Dat Seamie (SILVER SHADOW SL), Baluche de la Bauche (JIMMERDOR DE FLORYS SL), Bracken du Kyo (DEXTER LEAM PONDI), Bizness des Aubepines (DEXTER LEAM PONDI) et Belle de Thouaré (HELIOT DE BLONDE SL).

Anastasia Hamon et Badboï ar Kamenn - ph. Poney As
Anastasia Hamon et Badboï ar Kamenn - ph. Poney As