Les championnats d'Europe 2012 de Fontainebleau côté SL

Il y avait évidemment cette année encore du très beau sport autour des carrières des championnats d'Europe, et nos étalons et leurs produits entre autre ont assuré le spectacle !

Dressage

Dixième de la reprise individuelle où il est le meilleur représentant anglais, Dynastyse classe 7de la reprise Freestyle avec sa cavalière Erin Williams. Qui est Dynasty ? Un fils de Deinhard B et d’Arts Deitina par Arts Dancer Boy… soit le propre frère de Dein Prinz SL !

Erin Williams et Dynasty - ph. Poney As
Erin Williams et Dynasty - ph. Poney As
Joyce van de Kuilen et Regent des Mauvis - ph. Poney As
Joyce van de Kuilen et Regent des Mauvis - ph. Poney As

Concours Complet

Kantje’s Ronaldo SL a encore frappé ! Avec un score de 15, il était le père du plus grand nombre de produits ayant participé aux championnats d'Europe… et il creuse encore l’écart en alignant en 2012 un seizième produit, en CCE : le petit Régent des Mauvis. Petit ? Oui, en âge (7 ans) mais surtout en taille (1,41 m !), ce qui ne l’a pas empêché de montrer courage et générosité sur ses parcours. Sans-faute aux obstacles sur le cross et l’hippique, il termine à la dix-septième place en individuel, et décroche la médaille de bronze par équipe. Mais Kantje’s Ronaldo pouvait également se targuer de la présence de 3 de ses petits-fils sur le cross ! Nono (10en individuel, médaille d’or par équipe), fils de Justice HR, mais surtout Anydale For Pleasure (12een individuel et médaille de bronze par équipe) fils d’Anydale Ron SL, et Galinka, fille d’Emmickhoven’s Diego SL ! Enfin parmi les partants, on pouvait également trouver, pour l’Allemagne, le frère utérin de Cyklon Texass SL, Caletto 51. Celui-ci termine 13een individuel.

Saut d’obstacles

LA performance du week-end est bien évidemment celle de notre petit Jimmerdor de Florys SL ! Monté pour la France par Mégane Moissonier depuis seulement le début de l’année, il a obtenu son meilleur classement dans un championnat d'Europe (2012 était sa sixième participation) à Fontainebleau avec une cinquième place ex aequo pour un total de 12 pts sur les cinq parcours.

Finaliste également, Politica de Florys termine 19ex aequo. Avec Sando pour l’Italie, elle représentait dans ce championnat, comme en 2011, son père Welcome Sympatico SL. Kantje’s Ronaldo SL était à nouveau représenté, par une ponette déjà partante en 2007 : Patty. Pour l’Allemagne sous la selle de Justine Tebbel, elle se classe 16eex aequo. Enfin Ix de l’Alune représentait son père Dexter Leam Pondi pour la sixième fois dans un championnat d’Europe. Monté par une toute jeune cavalière, il a eu moins de chance dans la finale individuelle qu’il abordait avec 8 pts seulement.

Megane Moissonier et Jimmerdor de Florys SL - ph. Poney As
Megane Moissonier et Jimmerdor de Florys SL - ph. Poney As