EMMICKHOVEN’S DIEGO SL

New Forest – 1,48 m – Né en 1997 
Approuvé en France pour produire en race pure, Pfs et Oc
IPO 155 en 14 & ISO 105 en 15 | BPO +10 (0.80)
PSSM1 : non porteur

Finaliste des championnats d'Europe de saut d'obstacles
La force, le chic et le coeur !

Emmickhoven's Diego SL - ph. Poney As Emmickhoven's Diego SL - ph. Poney As
Emmickhoven's Diego SL Emmickhoven's Diego SL
Emmickhoven's Diego SL - ph. coll. privée Emmickhoven's Diego SL - ph. coll. privée
Emmickhoven's Diego SL - ph. Poney As Emmickhoven's Diego SL - ph. Poney As
Diego étalon New Forest Diego étalon New Forest
Etalon par Ronaldo Etalon par Ronaldo
Emmickhoven's Diego SL - ph. coll. privée Emmickhoven's Diego SL - ph. coll. privée
Emmickhoven's Diego SL étalon par Kantje's Ronaldo SL Emmickhoven's Diego SL étalon par Kantje's Ronaldo SL
Emmickhoven's Diego SL étalon New Forest agréé Emmickhoven's Diego SL étalon New Forest agréé
Diego étalon New Forest par Ronaldo Diego étalon New Forest par Ronaldo

EN UN MOT

Emmickhoven’s Diego SL est un superbe sauteur, qui a conclu sa carrière internationale par une finale individuelle aux championnats d’Europe de saut d’obstacles 2014…  Galop remarquable, sang, moyens, très bon style agile assorti d’une grande générosité et d’un mental inébranlable, il a su enchanter le public français et étranger lors de ses sorties sur les plus grosses épreuves.

Diego est un magnifique étalon New Forest, extrêmement harmonieux, moderne, chic, fait en père avec de la profondeur et beaucoup mieux sorti et orienté que son illustre père. Sa production, pour le moment confidentielle en Europe, compte tout de même 4 européens (3 en CCE et 1 en CSO) et plusieurs champions de France en concours de modèle et allures.

Il convient de croiser Diego avec des juments osseuses, avec qui il produira des poulains modernes, dans le sang, étendus et bien orientés, harmonieux, chics et « tape-à-l’œil »… et souvent avec du blanc. Les éleveurs français sont totalement conquis par ses premières générations !

Il est en outre un des rares fils de Kantje’s Ronaldo SL non porteur de la myotonie.

origines

Père : Son père est l’étalon New Forest néerlandais Kantje’s Ronaldo SL, actuellement le meilleur père de gagnants internationaux d’Europe puisque 20 de ses produits ont participé aux championnats d’Europe !

Mère : Nonnenbos Charlotte est une fille de Duke’s Forest Oberon, étalon New Forest réputé aux Pays-Bas, où il a produit de nombreux sauteurs de niveau Z (1,10 / 1,20m), mais également Sulaatiks Casmir (CDIP) et d’autres poneys de niveau Z1 (équivalent Grand Prix) de Dressage. Nonnenbos Charlotte a également produit Whitney, mère de plusieurs gagnants en modèle et allures.

Performances

En 1997, Diego avait été champion des foals au National néerlandais de la race à Ermelo, puis gagnant du « Bestgaande rijpony 2005 » (épreuve combinée de dressage et de CSO) et de l’épreuve des poneys D lors du tournoi national de CSO en 2006 en Belgique.

Emmickhoven’s Diego SL fut approuvé aux Pays-Bas avec d’excellentes notes, notamment 9/10 pour le caractère, 8,25/10 à l’obstacle monté (puissance, trajectoire, comportement entre les obstacles…) et 8/10 pour sa disponibilité au travail.

En France, il a été approuvé étalon en race pure lors du Sologn’Pony 2011 avec une moyenne de 15,70/20 (15,40 au modèle, 8 aux allures, 7,9 à l’obstacle et 17 au comportement) puis en facteur de Poney Français-de-Selle en mars 2012 avec la deuxième meilleure moyenne de sa session, 16,2/20 (40/50 au modèle, 26/30 aux allures et 15/20 sur sa prestation à l’obstacle).

Emmickhoven’s Diego SL a conclu sa belle carrière à haut niveau par une participation à la finale des championnats d’Europe de CSO en 2014. Dès 2007, il évoluait en CSIP, se classant cette année-là 5e du championnat de Belgique Grand Prix. Depuis son arrivée en France en 2011, il fut dans l’ordre 19e du championnat de France D Elite, vice-champion de France CSO Grand Prix en 2012 et 4e du championnat de France As Poney Elite Excellence en 2014. Entre temps, il s’est illustré sur le circuit national (victoires en Excellence à Saint-Lô, Fay-Les-Etangs et Bonneval et en As Elite à Jardy, Barbizon et Ozoir-La-Ferrière) et international (5e du GP du CSIOP de Wierden en 2014). Il obtient un IPO 155 en 2014.

Production

Emmickhoven’s Diego SL possède 4 produits ayant participé aux championnats d’Europe, Fine and Smart Vd Langenheuvel, Godo van Het Puttenhof et Galinka en CCE, ainsi que Mylana en CSO en plus de plusieurs gagnants en CSIP et gagnants en modèle et allures, issus de ses années de monte aux Pays-Bas.

En France, Diego compte 78 produits. Ses premiers foals français sont nés en 2014 et comptent Fine de Chaumencon, gagnante de la classe des 3 ans Sport montés en 2018, Feeling Lagesse, champion des foals mâles en 2015 et approuvé étalon tout comme Glasgow Lagesse.

Lors du National New Forest 2019, 2 de ses produits sont sacrés champions de France : la femelle de 1 an Imerya du Garon et le mâle de 1 an Itsybitsy de Gascogne.

En 2020, Kingdom de Karat est champion des foals mâles et Imprévu Lagesse est vice-champion des mâles de 2 ans. Son fils Fangio de Gineau (4+0 sur le Critérium SHF de CSO 5 ans D) est approuvé étalon Pfs.

Vingt-sept de ses 38 produits inscrits en France en âge de concourir sont indicés (6 à plus de 120) à l’instar de Mylana (gagnante en Grand Prix As Poney Elite Excellence de CSO, IPO 148), Hennie van’t Rozenhof (IPD 128, IPO 126), Ivarius van de Boshoeve (IPO 125), Juno van de Delthoeve (IPO 136), Fils de Montmain (IPC 127), Galice des Pampelumes (IPO 123) ou encore Forest Normand (Excellent à 4 ans en Dressage) et Emickoven’s Flynn (Très Bon à 4 et 5 ans en CSO).

MYOTONIE : A / A non porteur
Diego est un des rares fils de Kantje’s Ronaldo SL non porteur de la myotonie

Conditions de monte 2024

 – En IAC : 75 € HT (1 dose de 8 paillettes, propriété de l’acheteur) + 325 € HT poulain vivant 2025 (tarif de l’année en cours)

Vidéos