Glenn SL

Poney de Selle Allemand - 1980-2005 - 1,48 m - Né Heinz Kuse (Allemagne)
Approuvé en France pour produire en Pfs et Oc

Un modèle et une présence charismatiques

Glenn SL - ph. coll. privée Glenn SL - ph. coll. privée
Glenn SL - ph. coll. privée Glenn SL - ph. coll. privée
Glenn SL - ph. coll. privée Glenn SL - ph. coll. privée
Glenn SL - ph. coll. privée Glenn SL - ph. coll. privée
Glenn SL - ph. coll. privée Glenn SL - ph. coll. privée

En un mot...

D’un modèle très séduisant, avec une superbe tête, de belles lignes harmonieuses et une arrière-main puissante, Glenn transmet à ses descendants beaucoup de distinction. Ses premiers produits français sont nés en 2002, sont très élégants et semblent particulièrement faciles sous la selle et de très bonne volonté en parcours.

origines

Père : Son père Gromet est un très bon étalon arabe, né en 1971, qui a vraiment apporté un plus à la jumenterie allemande en ce qui concerne les qualités sportives. Il a engendré 84 produits, parmi lesquels 5 étalons approuvés et 4 femelles labellisées « Staatsprämien ». Sa production totalise plus de 20 000 € degains en compétition.

Mère : Sa mère Sagress, labellisée « Staatsprämien », n’a eu qu’un seul autre produit, Lady (par Leopold). Cette soeur utérine de Glenn a produit l’étalon performer Mon- deo, gagnant en épreuves d’1,20 m.

Deuxième mère : Sa 2e mère Terry n’a elle aussi engendré qu’un seul autre produit : l’étalon performer international en CCE Merano (championnats d’Europe en Dressage ET en Complet).

Performances

Approuvé étalon en Allemagne en 1982, 7e des tests de 30 jours à Münster-Handorf en 1983.
Après quelques années de monte, il s’est lancé avec beaucoup de succès dans le sport, embrassant une carrière internationale en CSO.

Ainsi, en 1995, il a été sélectionné pour les championnats d’Europe d’Achselschwang (Allemagne) au cours desquels il s’est qua- lifié pour la finale individuelle ; il s’est par ailleurs classé 3e de la Coupe des Nations du CSIOP de Donaueschingen (Allemagne) et a remporté le GP du CSAP de Wiesba- den (Allemagne).

En 1996, à Barthahus (Danemark), il a été sacré champion d’Europe par équipes et s’est classé 9e ex-aequo de la finale individuelle des championnats d’Europe ; il a ensuite à nouveau remporté le GP du CSAP de Wiesbaden.

Ses résultats font de lui le n° 5 du Top 12 des meilleurs étalons performers internationaux d’Europe en CSO.
En compétitions nationales chevaux, il totalise 9 142 €.

Approuvé de manière automatique par le stud-book du Poney Français de Selle grâce à son palmarès international.

Production

Sur ses 28 produits enregistrés en Allemagne, 16 ont tourné en CSO sur des épreuves jusqu’à 1,30 m et 9 de ses filles sont poulinières.

Ses premiers produits Français de Selle sont nés en 2002. De ses premières générations françaises, on relève notamment Rêve d’Amour Porteron, IPO 144 (09) ; Ornella de Montmain, IPO 143 (09) ; Palm Beach du Rocher, IPO 139 (09) ; Quito de Buterne, 3e du championnat de France des 3 ans montés inter-races de taille C en 2007 et mention Excellent lors des finales de CSO des 4 et 5 ans C en 2008 et 2009, IPO138 (09) ; Ostin Power de Malo, IPO 138 (07) ; Omar Hautes Falaises, 13e de la finale des 5 ans D en 2007 et finaliste dans l’épreuve des 7 ans en 2009, IPO 131 (09) ; Ouazza de Beva, épreuves internationales Jeunes po- neys du BIP 2009 ; et Ozon Hautes Falaises et Ouenza, finalistes en Cycles classiques à 7 ans...faisant de Glenn l’étalon le plus re- présenté lors de cette épreuve (3 produits sur 9 partants).

Glenn est malheureusement disparu au début de la saison de monte 2005 des suites de coliques, mais le stock de paillettes de se- mence congelée est suffisant pour continuer à lui assurer la descendance française qu’il mérite. 
En 2007, ce fut le 1 des pères de gagnants sur le nombre de produits finalistes du cycle classique de CSO par rapport au nombre de naissances toutes générations confondues et 2e dans la génération des 5 ans.

Vidéos