New-Forest néerlandais - 1,23 m - Né en 2007 chez M.J. Allers (Pays-Bas) - Appartient au Syndicat Linaro
Approuvé en France pour produire en Welsh Part-Bred, Pfs et Oc

Le talent des plus grands
Champion des 4 ans et vice-champion des 5 ans !

Jowourits SL - ph. coll. Gandin Jowourits SL - ph. coll. Gandin
Jowourits SL - ph. Poney As Jowourits SL - ph. Poney As
Jowourits SL - ph. Poney As Jowourits SL - ph. Poney As

commentaire générale

Jowourits SL est un petit étalon New-Forest de taille B (1,23m) présentant d’extraordinaires aptitudes à l’obstacle, extrêmement rares chez les étalons poneys de cette taille. Celles-ci lui ont permis de décrocher le titre de champion de France des 4 ans B, de finir 2e du championnat à 5 ans, puis d’évoluer avec sa jeune cavalière jusqu’en Poney 1 / Poney 2 C en 2015 en étant déjà auréolé d’un IPO 143.

Outre ces aptitudes à l’obstacle, Jowourits SL possède un pedigree de tout premier ordre dans sa race pour le CSO, couplé à un modèle sport très correct, à une bonne locomotion et à un bon caractère. Il répondra ainsi entre autres à la demande de propriétaires de poulinières chevaux de gabarit moyen, désireux de produire en poney de sport de taille D. Ses premiers produits ont pris 3 ans en 2015, présentent de la force, d’excellentes lignes du dessus et arrière-mains et sont très démonstratifs sur les barres en liberté. Il convient idéalement de croiser Jowourits avec des juments plutôt osseuses et chics, possédant du cadre et du sang.

Jowourits SL est exclusivement disponible en congelé.

Jowourits Pedigree

origines

Père : Arenberg's Maurits, étalon néerlandais, possède une production s’illustrant jusqu’à haut niveau en Dressage (Ten Ankers Nooitgedacht et Carlo en Z2 Dressage, soit niveau FEI), mais également en saut d’obstacles et Attelage. C’est un fils de Merrie Moscan, lui-même père de mère de la légende Kantje’s Ronaldo SL (voir sa fiche sur ce même site). Enfin le père de mère d’Arenberg’s Maurits est Mermaids Jeroen (également père de mère d’Anydale Ron SL, voir sa fiche sur ce même site), qui tourné en Complet et CSO jusqu’en Classe Z (équivalent GP) et engendré d’excellents poneys de Dressage et de CSO jusqu’en International.

Mère : Ten Ankers Jowout a aussi produit Jophaney (jument gagnante en modèles et allures et labellisée Ster) et Jowout’s Blacky (étalon approuvé en Hollande en 2015). C’est une fille de Heuvinghof's Wout, qui a tourné en dressage au niveau M1.

Père de mère : Son troisième père Kantje’s Sjonny est une référence aux Pays-Bas où il possède les labels Keur et Preferent. On le retrouve très régulièrement dans le pedigree d’excellents compétiteurs comme Mirror (dont il est le père de mère), 4e en individuel aux championnats d'Europe de CSO ou encore Kantje’s Carlando, étalon père de l'européen Orchid's Corlando (CCE) et de nombreux produits de CSIP...

Performances

Jowourits SL a démarré la compétition à 4 ans sur le circuit CCJP CSO, après avoir montré d’exceptionnelles qualités sur les barres en liberté à 3 ans. Il a confirmé son potentiel par un titre de champion de France des 4 ans B en 2011, année où il obtient la meilleure NEP de tous les poneys de 4 ans confondus et la première place du Top 100 SHF. En 2012, il termine vice-champion de France des 5 ans B et a depuis intégré le circuit Ponam. Gagnant en CSO Poney 2 en 2014 (où il obtient également l’excellent IPO 143), il est monté par une toute jeune cavalière en 2015, en Poney 1 / Poney 2 C.

Production

Jowourits SL possède une vingtaine de jeunes produits en France, les premiers ayant pris 4 ans en 2016. En Belgique, son fils Panter a été approuvé en mars 2016.

Conditions de monte

- En IAC : 150 € HT à la réservation  + 150 € HT poulain vivant 2018

Vidéos