Rambo SL

New Forest néerlandais - 1,48 m - Né en 1996 chez P.M. de Jong (Pays-Bas)
Approuvé en Allemagne, en Belgique ; en France pour produire en race pure, Pfs et Oc
Myatonie : A/A non porteur

Un très gros sauteur performer international
Le New Forest moderne

Rambo SL, étalon New Forest Rambo SL, étalon New Forest
Rambo SL, étalon New Forest Rambo SL, étalon New Forest
Rambo SL, étalon New Forest Rambo SL, étalon New Forest

En un mot...

Rambo SL est un beau New-Forest aux lignes modernes et à l’excellente souche basse, doublées d’un très bon caractère. Il a prouvé ses moyens et ses qualités sur des épreuves jusqu’à 1,40m et semble transmettre de très bonnes aptitudes à l’obstacle à ses jeunes produits, réguliers sur le circuit SHF. Il s’agit d’un étalon musculeux, régulier, bien sorti devant, avec une tête agréable et de bons points de force. Outre ses évidentes qualités sur les barres, il faisait preuve en piste d’énergie, de volonté et d’un excellent équilibre au galop.

pedigree Rambo SL

origines

Père : Diogenes Kay est un étalon connu pour posséder un bon caractère, paisible, facile sous la selle, de bonnes allures cadencées, de la force, une bonne technique et de bons moyens à l’obstacle. Il est labellisé « Prestatie » aux Pays-Bas grâce à la qualité de sa descendance, lui qui a produit l'européen de CCE Javanais VD Bakkershoeve (équipe néerlandaise aux championnats de Malmö en 2015), plusieurs poneys gagnants en épreuves internationales comme Franzel 5 et Cees (CSO), Black Beauty 25 (CCE), mais aussi des poneys ayant concouru jusqu'en Classe ZZ (équivalent FEI) en CSO et en Dressage.

Mère : Santana a également produit Spider, propre frère de Rambo SL sorti en CSO Z.

Père de mère : Boy (fils de Watershof Pretendent SL qui n’est autre que le père de Kantje’s Ronaldo SL), était un excellent poney, très fort, exporté en Allemagne assez jeune. C’était un excellent sauteur possédant de bonnes allures. Il a produit Micado (Kl. Z en CSO et Dressage), Geralja’s Beauty Boy, Jurjen et Mon Ami (Kl. M en Dressage), Vriesia Sathe Theo (Kl. M en CSO)…

Deuxième mère : La suite de l’origine maternelle de Rambo SL n’est pas moins bonne : Noordererf Chap (le père de Shining Starr Aristo) x Kantje’s Sjonny (remarquable étalon bien connu pour la transmission de l’aptitude au CSO).

Performances

Rambo SL a été importé foal en Allemagne des Pays-Bas. Il fut approuvé étalon à 3 ans, avant d’être confié aux Lüneburg, pour être monté par leurs enfants Jule puis Nisse. De fin 2001 à 2004, la carrière sportive de Rambo s’est déroulée sur les terrains nationaux allemands et internationaux où il a accumulé plus de 2 000 € de gains, totalisant 64 victoires et classements avec ces deux cavaliers sur des épreuves jusqu’à 1,40m.
En 2005, il fut vendu pour le sport en Pologne et a concouru pendant deux ans avec sa cavalière Julia Piatkowska. Ensemble, ils ont été 3e du Grand Prix du CSIP-B de Warka, 3e du Grand Prix de Kucow, 2e du Grand Prix du CSIOP de Poznan puis ont participé aux championnats d'Europe de Pratoni del Vivaro en 2005, se classant 7e de la Consolante.

Production

Rambo SL a fait la monte en Allemagne, en France où il  été importé fin 2007, en Belgique en 2012 et 2013 et à nouveau en France à partir de 2014.

Outre-Rhin, il compte une quinzaine de produits en sport (CSO et Dressage) un fils étalon (Wiech. Rassone) et plusieurs filles à l'élevage, dont une est labellisée Staatsprämienstute. En Belgique, il a produit les étalons Hobby des Marronniers (également approuvé en Hollande et Elite lors des finales de CSO CCJP à 5 ans, IPO 124/15) et Kinou des Marronniers (champion Junior New-Forest au National 2015). En France enfin, ses produits les plus âgés ont pris 7 ans en 2016 et plusieurs se sont illustrés en Modèle et Allures puis sur le circuit CCJP de saut d'obstacles : Valpone (ISO 122/15), Venise de Garred (IPO 136/16), Amour de Fougnard (étalon, 5e des mâles de 3 ans Pfs au National, Excellent à 4 ans, IPO 126/14), Akadok d’Emery (2e des foals mâles New-Forest au National, Excellent à 4 ans, IPO 134/14), Attila de l'Heber (Excellent à 5 ans, IPO 129/15), Adrenaline des Isles (Excellent et 4e de la finale des 4 ans C, Excellent à 6 ans IPO 142/16), Acrobate des Isles (IPO 146/16), Atlas de Civry (Excellent à 5 ans, Très bon à 4 ans, IPO 124/16), Aloha du Lorey (Excellent à 5 ans), Balzac de Fougnard (IPC 124/16), Aventure de Cyrsee (IPC 142/15, IPD 125/16), Azalee de la Mercerie (IPO 133/16), ...

Vidéos