Silver Shadow SL

Connemara - Né en 1998 - 1,48 m - Né chez Michael Lenihan (Irlande) - appartient à Cécilia Swartz (Suède)
Approuvé en Irlande, en Italie ; en France pour produire en race pure et Oc

Le charisme du Connemara
Des résultats sportifs au plus haut niveau

Silver Shadow SL - ph. coll. SL Silver Shadow SL - ph. coll. SL
Silver Shadow SL - ph. coll. SL Silver Shadow SL - ph. coll. SL
Silver Shadow SL - ph. coll. SL Silver Shadow SL - ph. coll. SL
Silver Shadow SL - ph. coll. SL Silver Shadow SL - ph. coll. SL
Silver Shadow SL - ph. coll. SL Silver Shadow SL - ph. coll. SL

En un mot...

Véritable star en Irlande où il est retourné servir à l'élevage, Silver Shadow SL s'annonce comme l'un des meilleurs pères Connemara actuels : modèle, sang, force et style à l'obstacle, celui qui s'est illustré jusqu'en Coupe des nations avait quasiment tout pour plaire ! Aujourd'hui, sa production quoique limitée, défie la chronique et compte déjà un européen, la gagnante du Grand Prix des 7 ans du BIP et un gagnant à HOYS...

Epais et fort mais élégant, Silver Shadow affichait en piste souplesse, détente et générosité couplées à une vraie facilité d'utilisation. Il représente un excellent compromis entre le standard de sa race et l'aptitude sportive, son modèle harmonieux le rendant par ailleurs très facile à croiser.

pedigree Silver Shadow SL

origines

Père : Son père Cloonisle Cahsel (fils d’Abbeyleix Owen, plusieurs fois gagnant à Clifden et véritable chef de race), disparu très jeune dans un accident, laisse derrière lui une excellente production en Irlande. Ses fils et fils, présents en sport comme en modèles et allures, sont très précieux. Il fut l’une des pièces fondatrices du désormais très renommé Cloonisle Stud. Il a notamment produit les étalons vedettes Clooneile Cashel (champion à Roundstone en 2010), Glencarrig Prince (Champion Suprême à Clifden en 2003, père entre autres des championnes Glencarrig Princess et Scarlet), Spidal Playboy (Champion des étalons à Clifden en 2004), Dolan Mick (Champion Suprême à Clifden en 2006)… il est tout simplement omniprésent dans les pedigrees des gagnants ces dernières années (Kilmeen Jane, Coral Misty Jane, Derrymore Paddy Finn...).

Mère : Sa mère, Poetic Moonlight, fut exportée en Suède où elle est sortie avec succès en CSO sur 1,20m.

Père de mère : Le père de mère de Silver Shadow SL est la vedette Connemara Poetic Justice SL.

Deuxième mère : Sa deuxième mère, Lehid Vida, par Abbeyleix Owen, a un fils étalon, Rebel Rouser, qui fut en 2009 le seul Connemara à se qualifier pour le Horse of The Year Show (HOYS) et le Royal International Horse Show (RIHS). Il compte également à son actif de nombreux titres de champion en Show en Angleterre où il fut exporté.

Enfin sa troisième mère Lehid Lovely Princess est la deuxième mère de l’excellent étalon irlandais Lehid Canal Prince, plusieurs fois gagnant à Poitiers et retourné en Irlande en 2008.

Performances

Silver Shadow SL a débuté sa carrière sportive en 2005 sous selle irlandaise. Il gravit régulièrement les échelons de la compétition pour aborder les CSIOP en 2008. Cette année-là, il est notamment 6du Grand Prix du Millstreet Horse Show (1,15/1,30m), 6du Grand Prix du CSIP d’Hengelo, 2de la Coupe des Nations du BIP… mais compte également plusieurs classements et victoires en Irlande sur 1,20 / 1,25 m, clôturant sa saison en tant que réserviste pour l’équipe irlandaise européenne de CSO. Silver Shadow est ensuite exporté en Italie où, jusqu’en 2011, il obtient encore de nombreux classements jusqu’en CSIOP : 8e d’une épreuve à 1,25 m au CSIP de Neustadt, 5e d’une épreuve à 1,25 m lors de la finale de la Coupe d’Italie à Manerbio, gagnant d’une épreuve à 1,30 m du Manerbio Eccellenza, 2edu Grand Prix du CSIP du BIP, 5ede la Coupe des Nations du CSIOP de Lamprechtshausen, 2d’une épreuve à 1,25 m à Rome, 3d’une épreuve à 1,25 m à Manerbio, 6de la finale de San Lazzaro di Savena… Silver Shadow est ensuite vendu en Suède, rejoignant les écuries d’Idefix du Villon SL et l’épaulant une saison sur des épreuves à 1,15 / 1,20 m. Après une année de bons résultats, il repart en Irlande pour se consacrer définitivement à la reproduction, où il connaît un succès immédiat.

Production

véritable vedette de la race en Irlande, Silver Shadow y a notamment produit : Doon Laddie (championnats d'Europe de CSO en 2014), Cul Ban Mistress(gagnante du Grand Prix des 7 ans du BIP en 2015, CSIP), Wildwood Silver (Gagnant du HOYS 2013 dans la Catégorie 1,20m), Monroe Lad (CSIP)… mais sa production s’illustre également en Show, notamment sous la selle, à l’image de Moonlight Silver Shadow (3e des étalons de 4 ans à Ballinalee en 2011, 2e de cette même classe et Réserve Champion Suprême du concours en 2012, père de poneys bien classés en show comme Blazing Shadow, Ballinaboy Victory…), Shadow’s Dun (étalon), Black Shadow (qui compte de nombreuses victoires et résultats en hunter et en épreuves montées dont la première place des étalons en Working Hunter au Clifden Show en 2011, 3e en WH  et 3e des étalons à l’International Connemara Performance Championship Show à Moycullen en 2012, 2e des étalons montés de 4 ans et plus au Royal Dublin Show en 2012), Illaunurra Shadow (gagnant en Working Hunter et notamment de la classe des hongres aux Ballyconneely Performance Classes en 2012 où il est également 2e des Connemara et 2e des poneys D à l’obstacle), Dooneen Starlight (2e des juments de 4 ans au Cashel Show en 2011, gagnante des juments baies au Cladaghduff Connemara Show en 2011, 2e des juments baies au Oughterard Show en 2011, 2e des juments baies au Roundstone July Show en 2011, 2e des juments baies au Roundstone All Ireland Champion of champions Show en 2011), Illaunurra Heather (2e des bais et 3e des juments de 4 à 6 ans au Cladaghduff Connemara Show en 2011, gagnante des qualifications RDS au Roundstone July Show en 2011, 3e des juments baies au Roundstone July Show en 2011), Bay Shadow (gagnant des étalons de 4 ans et plus au Cladagduff Connemara Show en 2011, gagnant des étalons au Claregalway Show en 2011, 3e des étalons de 4 ans et plus au Roundstone All Ireland Champion of champions Show en 2011, 2e des étalons de 4 ans et plus à Ballyconneely en 2012, 3e des étalons de 3 ans et plus à Carraroe en 2012, 3e des étalons de 7 ans et plus à Roundstone en 2012 et 3 nouveau 3e des étalons de 4 ans et plus au Roundstone Champion of Champion en 2012, où sa fille Bell Diamond est 3e des pouliches de 2 ans, Réserve Champion Suprême après avoir gagné la classe des étalons à Westport en 2012), Ilackfield Rocky (3e des hongres au Claregalway Show en 2011), Aughris Silver Queen (classée en hunter), Bunowen Paddy (étalon Classe 1 exporté en Suède après avoir sailli en France)…

En France, Silver Shadow SL compte une douzaine de produits, les plus âgés prenant majoritairement 4 ans en 2017.

Vidéos