SOLOGN’PONY 2011 côté SL

Chaque année, le Sologn’Pony permet d’assoir un peu plus le leadership du Syndicat Linaro auprès des éleveurs. L’édition 2011 ne déroge pas à la règle, amenant comme toujours son lot d’excellents résultats que cela soit en sport ou en élevage. La forte présence des produits de Linaro SL est incontestable, les fils et filles de Welcome Sympatico SL sont de plus en plus nombreux… mais cette année c’est Aron N SL qui aura fait parler de lui, puisqu’il est à la fois le père du gagnant de la prestigieuse finale des 6 ans Royal Aronn du Vassal, et celui de Bolide de Chambord (foal issu d’une mère par Linaro), champion suprême mâle Pfs.

Côté élevage :

Commençons donc par le champion suprême mâle Pfs, le foal BOLIDE DE CHAMBORD, issu d’un croisement entre Aron N SL et Linaro. Sa mère, SIRENE DE CHAMBORD (Linaro SL x Sable Noir Dousud), remporte d’ailleurs sa très bonne catégorie des poulinières suitées avec 15,80/20. Noté à 16,50 avec la meilleure note au modèle et la meilleure note ex aequo aux allures, Bolide de Chambord appartient à sa naisseuse Anne Noiraudeau (79), tout comme sa mère Sirène.

Chez les foals mâles toujours, Bayard du Fougnard (Dexter Leam Pondi x Linaro SL) est 3eavec 16 de moyenne. Sa mère est la bonne Qure de la Rive, 3ede la finale des 7 ans en CSO et 5edes poulinières suitées Pfs (15,20). Incompatible dites-vous ? Et bien non, car Bayard, comme son frère Boris par Ronaldo sont issus de mères porteuses qui étaient présentes également.

La championne des foals femelles est la jolie BUTTERFLY GRAVIERE (Dexter Leam Pondi x Ben Kebir) à Lynda Jourdain (79) gagnante avec 16 de moyenne, tandis que Blue Carwyn du Serein (Machno Carwyn x Ramdane) est 3eavec 15,80.

Bolide de Chambord, champion suprême mâle 2011- ph. Camille Kirmann
A Fraction of You (Anydale Ron SL x Kantje's Admiraal) - ph. Camille Kirmann

Chez les sujets d’1 an, qui concourraient pour la première année, c’est un fils d’Anydale Ron SL (x Kantje’s Admiraal), A FRACTION OF YOUqui s’impose avec 15,50 pour le compte de la SCEA des Grands Joncs Marins (76). Non seulement très beau, A Fraction a également été remarqué aux allures, obtenant 16 sur ce test. Apache d’Agal (Machno Carwyn x O’Brien du Chesnay) le suit au classement avec 14 de moyenne. Chez les femelles, Aloudine du Medoc (Ialoubet de Florys SL x Breiz ar Park) est 3e(14,43)

Carton plein chez les poneys de 2 ans, remportés par des produits d’étalons du SL chez les mâles comme les femelles.

Avec la meilleure note de 17 à l’obstacle, VEEPING DE BEAUFORTest le champion 2011 avec 15,85 de moyenne, et son approbation à la clé. Né chez Isabelle et Marie de Margon (10), il est comme son nom l’indique issu de Meeping Cha de Florys SL. Sa mère, fille de Thunder du Blin, est la sœur utérine de Qelina de Beaufort (Linaro), 4edu championnat des 7 ans lors du même week-end. Veeping a profité de sa petite taille et de sa réactivité pour trouver la bonne solution dans le dispositif un peu court à l’obstacle, où il a réussi à s’exprimer au mieux. Approuvés également, les poneys classés 3eet 5e : Very Nice de l’Aumont (Mac Geyver  SL x Silverlea Flash Harry) noté à 15,35 et Vertigo de Chatelain (Rasmus SL x Linaro SL) qui obtient 15,25, le premier, vraiment fait en père, décrochant la meilleure note au modèle (16). Enfin Vegas la Meulerie (Mac Geyver SL x Vazy du Viertot) se classe 8esur ce lot de 35 poneys.

La gagnantes des femelles de 2 ans est, quant à elle, une autre fille de Kantje’s Ronaldo SL et Qure de la Rive issue de TE, VALMA DE FOUGNARD. Elle appartient toujours à ses naisseurs l’Ecurie du Fougnard (85) et s’est imposée grâce à trois notes très homogènes pour une moyenne de 15,60. Elle est suivie au classement de la championne des foals 2009 Vagabonde de Taille (Mac Geyver SL x Kalipso) notée à 15,35. Sur ce beau lot de 21 ponettes où 10 sont notées au-dessus de 15, on note également les classements aux 6eet 7eplaces de Vespa des Brimbales (Mac Geyver SL x Cyrius Vennevelle - 15,15 avec la meilleure note aux allures) et Veehaypee du Serein (Dexter Leam Pondi x Ramdane - 15,05).

Veeping de Beaufort - ph. Camille Kirmann

Parmi les poneys de 3 ans, force est de reconnaître que les mâles ont été efficaces ! Pour preuve, ils sont 15 à passer la barre des 15/20 et à obtenir leur approbation, sur 51. On peut d’ailleurs se poser la question de l’utilité d’un tel ratio de poneys approuvés, les étalons étant censés être « l’élite » de leur génération… et non pas un tiers. Parmi ces 15 poneys, 5 sont des fils d’étalons du SL : Un Aronn d’Haryns (Aron N SL x Quick Star), 4eavec 15,75/20 ; Ugo des Clas (Machno Carwyn SL x Thunder du Blin), 10eavec 15/20 ; Unharo du Liemont (Linaro SL x Glen de l’Aulont), 13eavec 15/20 ; Ueleme du Lin (Aron N SL x Llanarth Marc Ap Braint), 14eavec 15/20 et Ungaro Le Briard (Linaro SL x Slogan de Tyv), 15eavec 15/20. Le gagnant de cette épreuve fut sans conteste l’un des meilleurs sauteurs, USTINOV LANDAI (Neicop d’Argent x Farenheit Herquetot) à Vincent Mendron (49).

Chez les femelles, Ushuaia de la Fosse (Pidji du Tilia SL x Roland) atteint la quatrième place avec 14,25/20.

Disséminés dans les autres épreuves d’élevage, d’autres produits de nos étalons ont su séduire les juges : chez les 3 ans montés Connemara par exemple, le bon Ut Majeur de Treille (Dexter Leam Pondi x Idénoir) est 3edes mâles. Il a notamment réalisé une belle prestation à l’obstacle montrant de la force et un excellent geste. Chez les New-Forest, le nouvel étalon du SL Emmickhoven’s Diego SL (Kantje’s Ronaldo SL x Duke’s Forest Oberon) a obtenu son approbation avec la très bonne moyenne de 15,70, malgré un jugement sur des obstacles plutôt bas qui n’ont pas forcément permis de juger de toutes ses qualités. Son demi-frère avec une mère par Glen de l’Aumont, Quorigan de Civry, est également approuvé avec 15,60. Surprise cependant, le petit étalon Jowourits SL n’a pas été approuvé et a reçu des notes plutôt surprenantes : 13,70/20 au modèle, 6,5/10 aux allures et 7/10 pour une moyenne de 13,60/20… A notre grand soulagement, il a obtenu le lendemain la meilleure note NEP de tous les poneys de 4 ans confondus avec… 18 au modèle et 15,8/20 sur la phase montée pour une moyenne de 16,53/20 ! Le tout avant de remporter haut la main son championnat de CSO.

Certains candidats de 3 ans avaient choisi l’épreuve des 3 ans montés inter-races pour se présenter au public. Dans la catégorie des poneys C, c’est un fils de Rasmus SL, UTWO DE LA CERISAIE, qui remporte l’épreuve. Né d’une mère Welsh B par Den Bramel’s Baye, il s’impose avec 14,05 de moyenne. Chez les poneys D, un protégé de Guillaume Levesque se classe 3e, il s’agit d’Un Zodiac de Florys (Zodiak SL x Shining Starr Aristo), noté à 14,80.

Enfin n’oublions pas les secondes générations qui commencent à émerger également ! Parmi elles, plusieurs produits de Peps Domain (Teake it Easy SL), Salam du Roc (Linaro SL), Rock Star de la Fosse (Movie Star Tilia), Najisco d’Haryns (Linaro SL), Melvin Candy (Linaro SL), Moonlight Berenger (Linaro SL), Opplala St Hymer (Linaro SL)…  étaient présents et classés.

Côté sport :

Les finales de Cycle classique CSO ont évidemment joué un grand rôle tout au long de ce week-end, avec plus de 400 poneys de 4 à 7 ans engagés.

4 ANS

Chez les jeunes sujets de 4 ans, commençons par les B, où 25% des poneys obtenant une mention sont des produits d’étalons du SL… ou étalon eux-mêmes puisque c’est JOWOURITS SL qui l’emporte, monté par Nathalie Blondel. Le fils d’Arenberg’s Maurits (xHeuvingshof Wout) né aux Pays-Bas chez M. Aalders s’impose avec un double sans-faute et la meilleure note NEP de tous les poneys de 4 ans confondus, pour un total de 3,47 pts et une mention Elite. Jowourits qui a également su séduire les éleveurs dès sa première année de monte avec une bonne douzaine de juments à son actif. Son challenger est la jolie Top Secret Tilia, propre sœur du champion de cette même épreuve en 2010, le magnifique Sir Raspoetin Tilia. Née chez l’ancienne associée du SL Marine Guerillon Dorguin, Top Secret est une fille d’Hondsrug Raspoetin avec une mère par Elvey Jarnac. Avec deux sans-faute et une très bonne NEP, elle est également Elite. Enfin une fille d’Aron se classe 11eet obtient la mention Très bon.

Chez les 4 ans C, 30% de participation et 35% de mentions pour les produits d’étalons du SL. Le meilleur fut à nouveau un fils de Raspoetin, il s’agit de Tip Top de Blonde, 2eet Elite. Des produits de Linaro SL, Rasmus SL et Jimmerdor de Florys SL obtiennent des mentions Excellent, tandis qu’un fils d’Heliot de Blonde SL est Très bon.

Enfin chez les 4 ans D, le taux de participation et de mention de produits de nos étalons se porte à 25%. Tudor Knight (Linaro SL x Pompei), Triskel Kersidal (Dexter Leam Pondi x Vert et Rouge) et Trinity du Bailly (Machno Carwyn x Orient Adjan) sont Elite. Il y a ensuite 11 produits Excellents et 2 Très bons.

 

Nombre de partants

Partants issus d’étalons du SL

Pourcentage

Nombre de mentions

Mentions attribuées à des produits d’étalons du SL

Pourcentage

Ratio mention/partants chez les produits d’étalons du SL

4 ans B

13

3

23%

12

3

25%

100%

4 ans C

23

7

30%

20

7

35%

100%

4 ans D

104

25

24%

64

16

25%

64%

5 ANS

Du côté des poneys de 5 ans, il y eut 3 partants estampillés « produit SL » chez les B. S’Prit de la Forge (Aron N SL) obtient la mention Très bon.

Parmi les poneys C, 33% de participation et de mentions, avec la victoire de SADE CARWYN DU SEREIN (Machno Carwyn x Oi) né chez chez Stéphanie Stroh. Avec une moyenne de 15 sur ses tests de présentation et deux sans-faute, Sade Carwyn est évidemment Elite. Sissi de Florys, sœur utérine des étalons Aron N SL et Quettino de Florys SL et née chez Guillaume Levesque, se classe 2eet Elite. Il y a ensuite un produit de Machno Carwyn Excellent et un de Welcome Sympatico SL Très bon.

Trois produits de nos étalons obtiennent la mention Elite chez les 5 ans D : Saphir de Civry (Kantje’s Ronaldo SL x Cheriton Rett Butler), Symphonie de Holland (Welcome Sympatico SL x Aldo de Luniray) et Saturne Delamotte (Linaro SL x Elvey Jarnac). La fille de Linaro Simili de la Buqueuse, en tête avant le second parcours, fautera malheureusement une fois sur celui-ci et ne sera « que » Excellente, comme 9 autres poneys issus d’étalons du SL, les Très bons seront quant à eux 9.

 

Nombre de partants

Partants issus d’étalons du SL

Pourcentage

Nombre de mentions

Mentions attribuées à des produits d’étalons du SL

Pourcentage

Ratio mention/partants chez les produits d’étalons du SL

5 ans B

9

3

33%

3

1

33%

33%

5 ans C

25

8

32%

12

4

33%

50%

5 ans D

118

30

25%

66

21

32%

70%

6 ANS

Aucun partant aux couleurs des étalons du SL chez les 6 ans B.

Pas beaucoup plus chez les poneys C puisque seul un fils d’Aron N SLest au départ. S’il atteint la finale, il n’obtient pas de mention.

Du côté des poneys D en revanche, plus d’un tiers des partants sont issus de nos étalons. Le champion 2011 est d’ailleurs le très beau ROYAL ARONN DU VASSAL (Aron N SL x Dafydd de l’Arche), Elite avec un triple sans-faute sous la selle de Pauline Henry. Courant sous les couleurs de ses naisseurs l’EARL Charlot-Lepine, Royal Aronn avait été champion des mâles de 3 ans en 2008, préservé à 4 ans et Excellent à 5 ans. S’il n’a pas été le poney le plus démonstratif de l’épreuve, il montre néanmoins beaucoup de qualités dans son potentiel et son style. Six autres poneys parmi les 13 mentions Elites décernées sont issus de nos étalons : Razozaure (Pfs, h, Linaro SL x Oi) 4e, Rêve d’Amour Porteron (Glenn SL x Chant d’Amour), Ranelagh Boy Aluinn (Welcome Sympatico SL x Knockadreen Holiday Cliff), Rumba du Verron (Rasmus SL x Don Juan V), Rebelle du Halage (Linaro SL x Thunder du Blin) et Radja Meraniere (Kantje’s Ronaldo SL x Shining Starr Aristo).

 

Nombre de partants

Partants issus d’étalons du SL

Pourcentage

Finalistes

Finalistes issus d’étalons du SL

Pourcentage

Ratio finalistes/partants chez les produits d’étalons du SL

Mentions

Mentions attribuées à des produits d’étalons du SL

Pourcentage

Ratio mentions/finalistes chez les produits d’étalons du SL

6 ans B

3

0

0%

x

x

x

x

x

x

x

X

6 ans C

11

1

9%

7

1

14%

100%

4

0

0%

0%

6 ans D

78

28

36%

42

19

45%

68%

33

15

45%

79%

7 ANS

Enfin la belle finale des 7 ans prend chaque année un peu plus d’ampleur… en 2011, elle a vu 26 partants s’élancer. Parmi eux, 13 étaient issus d’étalons du SL soient 50%. Mention spéciale à Linaro SL qui aligne 5 produits (4 pour K. Ronaldo SL, 2 pour Aron N SL et Welcome Sympatico SL). Si le gagnant est le très bon Qredo des Islots par Helios de la Cour II, la décidemment omniprésente Qure de la Rive (Linaro SL x Gold des Ifs) est 3e. Qelina de Beaufort (Linaro SL x Naswan), déjà Elite l’an passé, est la dernière barragiste est se classe 4e. Quatre autres poneys seront classés, parmi eux Quel Amour des Ifs (Aron N SL x Paleo d’Argos) 5e, Quick Lady Brianelle(Linaro SL x Dant) 7eet Quornaldo d’Argent  (Kantje’s Ronaldo SL x Azeer) 8e.

 

Nombre de partants

Partants issus d’étalons du SL

Pourcentage

Nombre de poneys classés

Poneys classés issus d’étalons du SL

Pourcentage

Ratio classés/partants chez les produits d’étalons du SL

7 ans

26

13

50%

8

5

63%

38%

Les étalons :

 

Nombre de partants

7 ans

Hors 7 ans

Nombre de mentions

Pourcentage

mentions / partants hors 7 ans

Linaro SL

45

5

40

27

68%

Machno Carwyn

14

0

14

8

57%

Aron N SL

13

2

11

5

45%

Kantje’s Ronaldo SL

10

4

6

4

67%

Welcome Sympatico SL

10

2

8

3

38%

Dexter Leam Pondi

9

0

9

8

89%

Rasmus SL

5

0

5

3

60%

Hondsrug Raspoetin

4

0

4

2

50%

Glenn SL

2

0

2

2

100%

Jimmerdor de Florys SL

2

0

2

2

100%

Minotauros SL

2

0

2

1

50%

Heliot de Blonde SL

1

0

1

0

0%

Teake it Easy SL

1

0

1

1

100%

Epreuves Ponam

Enfin la concrétisation d’un classement dans ces finales est bien évidemment de jolies performances en épreuves Ponam par la suite. On a ainsi pu retrouver plusieurs produits issus d’étalons du SL aux places d’honneur, dans les épreuves du week-end, fortement courues.

OMAR HAUTES FALAISES, fils de Glenn SL, remporte ainsi le Grand Prix des As du dimanche avec Manon Ravenel, alors que c’était la fille de Kantje’s Ronaldo SL, PYRITE DU LOIR, qui s’imposait la veille dans la Vitesse avec Léa Verdier. Le présélectionné pour les championnats d'Europe Oxford de Beausse (K. Ronaldo SL également) a changé de cavalière et se classe 2ede la D1 du samedi puis 3ede la D Elite du dimanche, épreuve remportée par Only du Roc (Linaro SL). Ce même jour dans la E Elite, on assiste à la victoire de l’étalon NAJISCO D’HARYNS (Linaro SL), devant Pepita de Blonde (Machno Carwyn). Enfin chez les petits gabarits, Puckpit de Kersidal se classe 2ede la C1P du samedi, tandis que Porcelaine d’Argent (Welcome Sympatico SL) est 3ede celle du vendredi.

LES RESULTATS

ELEVAGE

 

NATIONAL PFS

Femelles d’1 an
Aloudine du Medoc (Ialoubet de Florys SL x Breiz ar Park), 3e(14,43/20)

Mâles d’1 an
A Fraction of You (Anydale Ron SL x Kantje’s Admiraal), champion de France (15,50/20)
Apache d’Agal (Machno Carwyn x O’Brien du Chesnay), 2e(14/20)

Femelles de 2 ans
Valma de Fougnard (Kantje’s Ronaldo SL x Linaro SL), championne de France (15,60/20)

Vagabonde de Taille(Mac Geyver SL x Kalipso), 2e(15,35/20)
Vespa des Brimbelles (Mac Geyver SL x Cyrius Vennevelle), 6e(15,15/20)
Veehaypee du Serein (Dexter Leam Pondi x Ramdane), 7e(15,05/20)

Mâles de 2 ans
Veeping de Beaufort (Meeping Cha de Florys SL x Thunder du Blin), champion de France et approuvé (15,85/20)
Very Nice de l’Aumont (Mac Geyver  SL x Silverlea Flash Harry), 3eet approuvé (15,35/20)
Vertigo de Châtelain (Rasmus SL x Linaro SL), 5eet approuvé (15,25/20)
Vegas La Meulerie (Mac Geyver SL x Vazy du Viertot), 8e(14,70/20)

Femelles de 3 ans
Ushuaia de la Fosse (Pidji du Tilia SL x Roland), 4e(14,25/20)

Mâles de 3 ans
Un Aronn d’Haryns (Aron N SL x Quick Star), 4eet approuvé (15,75/20)
Ugo des Clas (Machno Carwyn x Thunder du Blin), 10eet approuvé (15/20)
Unharo du Liemont (Linaro SL x Glen de l’Aumont), 13eet approuvé (15/20)
Ueleme du Lin (Aron N SL x Llanarth Marc Ap Braint), 14eet approuvé (15/20)
Ungaro Le Briard (Linaro SL x Slogan de Tyv), 15eet approuvé (15/20)

Poulinières suitées
Sirène de Chambord (Linaro SL x Sable Noir Dousud), championne de France (15,80/20)
Qure de la Rive (Linaro SL x Gold des Ifs), 5e(15,20/20)

Foals
Bolide de Chambord (Aron N SL x Linaro SL), champion des foals mâles (16,50/20)
Bayard du Fougnard (Dexter Leam Pondi x Linaro SL), 3edes foals mâles (16/20)
Butterfly Graviere (Dexter Leam Pondi x Ben Kebir), championne des foals femelles (16/20)
Blue Carwyn du Serein (Machno Carwyn x Ramdane), 2edes foals femelles (15,90/20)

Championnat suprême
Bolide de Chambord (Aron N SL x Linaro SL), champion suprême mâle

3 ANS MONTES CONNEMARA PONEY-AS
Ut Majeur de Treille (Dexter Leam Pondi x Idenoir), 3edes mâles (15,27/20)

NATIONAL NEW-FOREST
Emmickhoven’s Diego SL (Kantje’s Ronaldo SL x Duke’s Forest Oberon), approuvé étalon (15,70/20)
Quorigan de Civry (Kantje’s Ronaldo SL x Glen de l’Aumont), approuvé étalon (15,60/20)

3 ANS MONTES TOUTES RACES
Utwo de la Cerisaie (Pfs, Rasmus SL x Den Bramel’s Baye), remporte l’épreuve des tailles C (14,05/20)
Un Zodiac de Florys (Pfs, Zodiac SL x Shining Starr Aristo), 3edes D (14,80/20)

SPORT

FINALES CCJP CSO

4 ans B
Jowourits SL (Nf, m, Arenberg’s Maurits x Heuvingshof Wout), champion et mention Elite
Top Secret Tilia (Wb, f, Hondsrug Raspoetin SL x Elvey Jarnac), 2eet mention Elite
Tempete de la Baie (Pfs, f, Aron N SL x Vinci du Logis), 11eet mention Très Bon

 

5 ans B
S’Prit de la Forge (Pfs, m, Aron SL x Thunder du Blin), mention Très Bon

 

4 ans C
Tip Top de Blonde (Pfs, m, Hondsrug Raspoetin SL x Quick Star), 2eet mention Elite
Tip Top de la Bosse (Pfs, m, Linaro SL x Jarnac du Logis), mention Excellent
Tess de la Cerisaie (Pfs, f, Linaro SL x Oi), mention Excellent
Texas Le Briard (Pfs, m, Rasmus SL x Le Gazouilleur), mention Excellent
Titania d’Hurl’Vent (Pfs, f, Linaro SL x Oi), mention Excellent
Thais d’Olmas (Pfs, f, Jimmerdor de Florys SL x  Elvey Jarnac), mention Excellent
Tom Dip d’Emery (Pfs, h, Heliot de Blonde SL x Elvey Jarnac), mention Très Bon

 

5 ans C
Sade Carwyn du Serein (Pfs, h, Machno Carwyn x Oi), champion et mention Elite
Sissi de Florys (Pfs, f, Jimmerdor de Florys SL x Lombard), 2eet mention Elite
Scooty du Tourps (Pfs, m, Machno Carwyn x Silverlea Baywatch), mention Excellent
Supramour de Jier (Pfs, m, Welcome Sympatico SL x Cheriton Rett Butler), mention Très bon

 

4 ans D 
Tudor Knight (Pfs, h Linaro SL x Pompei), 4eet mention Elite
Triskel Kersidal (Pfs, f, Dexter Leam Pondi x Vert et Rouge), 5eet mention Elite
Trinity du Bailly (Pfs, m, Machno Carwyn x Orient Adjan), 7eet mention Elite
Tinotauros de Florys (Pfs, m, Minotauros SL x Nantano SL), mention Excellent
Toundra La Fraquette (Pfs, f, Linaro SL x Syrius de Mai), mention Excellent
Tempo de la Warande (Co, m, Dexter Leam Pondi x Casimir IV), mention Excellent
Tia des Linieres (Pfs, f, Aron N SL x Creole d’Angrie), mention Excellent
Tess des Landelles (Pfs, f, Aron N SL x Pompei), mention Excellent
Tictac de Bernieres (Nf, m, Kantje’s Ronaldo SL x Ulyse de la Gaule), mention Excellent
Taronexetera de Florys (Pfs, f, Dexter Leam Pondi x Lombard), mention Excellent
Titane de Valette (Pfs, f, Machno Carwyn x Creole d’Angrie), mention Excellent
Toutatis Lacour (Pfs, m, Linaro SL x Vandale Daf), mention Excellent
Tinaro d’Odival (Pfs, h, Linaro SL x Quintal de Livre), mention Excellent
Texto Fox (Co, m, Dexter Leam Pondi x Glenree de l’Aulne), mention Excellent
The Shine des Dauges (Pfs, f, Linaro SL x Machno Carwyn), mention Très bon
Too Much de Lynde(Pfs, h, Linaro SL x Nimbus IV), mention Très bon

5 ans D
Saphir de Civry (Nf, m, Kantje’s Ronaldo SL x Cheriton Rett Butler), mention Elite
Symphonie de Holland (Pfs, f, Welcome Sympatico SL x Aldo de Luniray), mention Elite
Saturne Delamotte (Pfs, f, Linaro SL x Elvey Jarnac), mention Elite
Atomic du Courtil (Sbs, h, Machno Carwyn x Titan du Mougard), mention Excellent
Simili de la Buqueuse (Pfs, f, Linaro SL x Elvey Jarnac), mention Excellent
Snoopy de la Warande (Co, h, Dexter Leam Pondi x Casimir IV), mention Excellent
Sir Machno d’Haryns (Pfs, m, Machno Carwyn x Olisco), mention Excellent
Sky des Orcets (Pfs, m, Linaro SL x Sheik), mention Excellent
Schou Bert Victis (Pfs, h, Linaro SL x Oi), mention Excellent
Sienna du Gite (Po, f, Kantje’s Ronaldo SL x Opal), mention Excellent
Scarpy du Vassal (Pfs, m, Linaro SL x Indra Rebel), mention Excellent
Sheebeen Carragheen (Co, m, Dexter Leam Pondi x Bonny du Sault), mention Excellent
Soliel d’Angrie (Pfs, m, Linaro SL x Un Atout d’Angrie), mention Très Bon
Shalimar du Rucher (Pfs, h, Linaro SL x Abricot du Chesnay), mention Très bon
Spirit of Stroller (Pfs, f, Linaro SL x Un Atout d’Angrie), mention Très bon
Sixteen Lacour (Pfs, f, Linaro SL x Vandale Daf), mention Très bon
Stybba de Fondcombe (Pfs, h, de Linaro SL x Oi), mention Très bon
Sir Leam des Dauges (Co, m, Dexter Leam Pondi x Garryhinch Millrace), mention Très bon
Shogoun de Smagne (Pot, h, Linaro SL x Fusee II), mention Très bon
Sao Paulo Del Sol (Pfs, h, Rasmus SL x Faucon Noir), mention Très bon
Sokhana de Guermantes (Co, f, Dexter Leam Pondi x Thunder du Blin), mention

Très bon

6 ans D

Royal Aronn du Vassal (Pfs, m, Aron SL x Dafydd de l’Arche), champion et mention Elite
Razozaure (Pfs, h, Linaro SL x Oi), 4eet mention Elite
Rêve d’Amour Porteron (Pfs, m, Glenn SL x Chant d’Amour), mention Elite
Ranelagh Boy Aluinn (Pfs, h, Welcome Sympatico SL x Knockadreen Holiday Cliff), mention Elite
Rumba du Verron (Co, f, Rasmus SL x Don Juan V), mention Elite
Rebelle du Halage (Pfs, f, Linaro SL x Thunder du Blin), mention Elite
Radja Meraniere (Pfs, m, Kantje’s Ronaldo SL x Shining Starr Aristo), mention Elite
Revanche de Brias (Pfs, f, Glenn SL x Kantje’s Admiraal), mention Excellent
Rolls d’Angrie (Pfs, f, Linaro SL x Un Atout d’Angrie), mention Excellent
Royal de la Tour (Pfs, h, Machno Carwyn x Hadj A), mention Excellent
Rustine de l’Ambre (Pfs, f, Linaro SL x Le Nabab), mention Excellent
Romeo de Chambord (Pfs, m, Linaro SL x Sable Noir Dousud), mention Excellent
Rivage du Fougeray (Pfs, m, Machno Carwyn x Quedor du Coteau), mention Très bon
Risketou Gavrais (Pfs, h, Linaro SL x Nudéno du Hardrais) mention Très bon
Ravel Delamotte (Pfs, h, Linaro SL x Mynach Fulmar), mention Très bon

7 ans
Qure de la Rive (Pfs, f, Linaro SL x Gold des Ifs), 3e
Qelina de Beaufort (Pfs, f, Linaro SL x Naswan), 4e
Quel Amour des Ifs (Pfs, m, Aron SL x Paleo d’Argos), 5e
Quick Lady Brianelle (Pfs, f, Linaro SL x Dant), 7e
Quornaldo d’Argent (Pfs, h, Kantje’s Ronaldo SL x Azeer), 8e

PONAM
Oxford de Beausse (Pfs, m, Kantje’s Ronaldo SL xUn Atout d’Angrie) 2ede la D1 du jeudi avec sa nouvelle cavalière, 3ede la D Elite du samedi
Porcelaine d’Argent (Pfs, f, Welcome Sympatico SL x Rotherwood Ambassador), 3ede la C1 du jeudi
Puckpit de Kersidal (Pfs, f, Machno Carwyn x Ashurst Vagabond), 2ede la C1 du samedi
Pyrite du Loir (Pfs, f, Kantje’s Ronaldo SL x Alricho), gagnante de l’As Poney Vitesse le samedi
Only du Roc (Pfs, f, Linaro SL x Burton des Chouans), gagnante de la D Elite du dimanche
Najisco d’Haryns (Pfs, m, Linaro SL x Olisco), gagnant de la E Elite du dimanche
Pepita de Blonde (Pfs, f, Machno Carwyn x Oscar de la Bosse), 2ede la E Elite du dimanche
Omar Hautes Falaises (Pfs, m, Glenn SL x Hableur de Ravary) gagnant du Grand Prix des As du dimanche