Zodiak SL

NRPS - 1,54 m - Né en 1986 chez H.E. Top (Pays-Bas)
Approuvé en France pour produire en Pfs et Oc

Un des meilleurs étalons cheval de petite taille d’Europe

Zodiak SL - ph. coll. privée Zodiak SL - ph. coll. privée
Zodiak SL - ph. coll. privée Zodiak SL - ph. coll. privée
Zodiak SL - ph. coll. privée Zodiak SL - ph. coll. privée
Zodiak SL - ph. coll. privée Zodiak SL - ph. coll. privée
Zodiak SL - ph. coll. privée Zodiak SL - ph. coll. privée

EN UN MOT

Zodiak SL est un ravissant étalon, très élégant, joliment dessiné, doté de magnifiques tissus, d’une excellente ligne du dessus et d’une belle locomotion. Il transmet à sa descendance un mental très concours et une incroyable volonté de bien faire : ses produits sont vraiment très faciles. Il convient d’adresser à Zodiak SL des ponettes toisant entre 1,36 m et 1,40 m et bien orientées devant.

origines

Issu d’un père (fils du pur-sang légendaire Lucky Boy), malheureusement disparu après ses premiers débuts en internationaux, le petit cheval néerlandais Zodiak est sorti jusqu’en CSIJ et Jeunes Cavaliers, tout en faisant la monte à partir de l’âge de 4 ans. Il a été classé et a gagné à travers toute l’Europe en Grand Prix, épreuves de puis- sance et de vitesse.

Performances

Issu d’un père (fils du pur-sang légendaire Lucky Boy), malheureusement disparu après ses premiers débuts en internatio- naux, le petit cheval néerlandais Zodiak est sorti jusqu’en CSIJ et Jeunes Cavaliers, tout en faisant la monte à partir de l’âge de 4 ans. Il a été classé et a gagné à travers toute l’Europe en Grand Prix, épreuves de puis- sance et de vitesse.

Il a ensuite été vendu en Finlande où il est resté 5 ans pour continuer à tourner en épreuves internationales jusqu’à l’âge de 17 ans, avant de revenir à l’élevage dans son pays de naissance.

Production

De ses premières années de monte, est issue aux Pays-Bas une multitude d’excellents poneys de sport, dont un nombre important a atteint les CSIP (comme la grande gagnante internationale Baloubet du Rouet, ou encore Zorba du Vi, le bel étalon Zebrano – malheureusement castré maintenant -, Jumping Hero... ), parmi lesquels se déta- chent les européens Mississipi (4e ex-aequo de la finale individuelle des championnats d’Europe de Hagen en 2000 et de Jaszkowo en 2004) et Springtime B (5e de la finale individuelle des championnats d’Europe de Strömsholm en 1999).

Zodiak SL s’affiche ainsi comme le troisième meilleur père européen (toutes races confondues, de chevaux comme de poneys) de gagnants de poneys de CSIP après Kantje’s Ronaldo SL et Casper SL.

Issu de sa première véritable année de monte en France, Tolkien der Lenn fut vice- champion des mâles Pfs de 2 ans au National 2009, approuvé étalon, vainqueur des mâles de 2 ans à Saumur quelques semaines après et champion des mâles Pfs de 3 ans au National 2010.