Durello SL

Poney de Selle Allemand – 1,48 m – Né en 1982 – Appartient à Josef Volle (Allemagne)
Approuvé en Allemagne ; en France pour produire en Pfs et Oc

La légende dit en Allemagne que “lorsque l’on voit apparaître le nom de Durello dans le pedigree d’un poney, ce dernier saute forcément !”

commentaire générale

Durello SL est un bel étalon, qui a brillé ainsi par la qualité de sa production à laquelle il lègue d’excellentes dispositions pour le concours, une locomotion séduisante et un excellent caractère. Très facile à croiser, puissant, solide et athlétique, ce chef de race a engendré 28 étalons agréés en Allemagne et près de 40 femelles labellisées Elite.

Pedigree Durello SL

origines

Durello SL appartient, comme la vedette Nantano SL, au plus grand étalonnier Westphalien, Josef Volle, chez qui il a toujours fait la monte avant de venir en France en 2002.

PERE : C’est un fils du très bon Duktus, aujourd’hui disparu, qui faisait également la monte chez Josef Volle. Etalon polyvalent, issu d’un étalon New-Forest, ce qui est très rare dans l’élevage de Poney de Selle Allemand, Duktus a transmis à son fils son caractère très égal et sa polyvalence sportive au travers de son aptitude au dressage et à l’obstacle. Duktus est encore très bien placé dans le dernier classement des pères de gagnants de la Fédération Allemande puisqu’il y est classé 19ème sur 1 651 étalons…

MERE : La mère de Durello est née dans le stud-book Weser-Ems. Fille de Pur-sang, ce fut une excellente poulinière à l’origine de plusieurs très bons poneys et d’étalons agréés.

Performances

Durello SL a été sacré réserve champion de l’agrément des étalons de Münster-Handorf (session d’agrément la plus difficile d’Allemagne) à l’âge de 3 ans.

Même s’il s’est consacré à la monte dès son plus jeune âge de manière prioritaire, il a participé avec succès, grâce à ses grandes qualités sportives, en concours de dressage et surtout en CSO, remportant plus de 5 100 euros de gains.

Il a été agréé en France par le stud-book du Poney Français de Selle, lors d’un déplacement en Allemagne de la commission française, sur la base de la qualité notoire de sa production.

Production

En 1992, alors que ses premiers produits n’avaient que six ans, Durello SL faisait déjà partie des tout meilleurs étalons pères de gagnants en compétition, dans le classement officiel de la Fédération allemande. Depuis 1994, il est premier de ce prestigieux classement et l’année 2002 ne fait pas exception à la règle, consacrant un règne de neuf années consécutives pour ce fabuleux sire. Rien que l’année dernière, 77 de ses descendants tournaient en compétition et sa production a remporté au total ni plus ni moins que 127 844 euros en compétition !

Durella 4, Dasti, Dakito et Davino 4 sont quelques-uns de ses représentants en sport bien connus pour leur performance.

Enfin, Durello SL compte 175 filles poulinières.