Machno Carwyn

Welsh Cob – 1,46 m – Né en 1992 chez Meirieon Jones (Grande-Bretagne)
Appartient à la famille Schoch (Suisse)
Approuvé en Grande-Bretagne, en Suisse ; en France pour produire en race pure, Pfs, Pot-B et Oc

LE double champion d’Europe de CSO en individuel
Des yeux au bout des sabots…

Macho Carwyn - coll. famille Schoc Macho Carwyn - coll. famille Schoc
Macho Carwyn - coll. famille Schoc Macho Carwyn - coll. famille Schoc
Macho Carwyn - coll. famille Schoch Macho Carwyn - coll. famille Schoch
Macho Carwyn - coll. famille Schoch Macho Carwyn - coll. famille Schoch
Macho Carwyn - coll. famille Schoch Macho Carwyn - coll. famille Schoch

En un mot...

Machno Carwyn était un phénomène sportif ! Il est tout simplement l’étalon doté du plus grand palmarès international d’Europe : plus de 30 classements en Grand Prix de CSIP et 7 victoires, quatre titres de champion de Suisse et bien sûr 2 médailles d’or en individuel aux championnats d’Europe. Inarêtable, inébranlable, volontaire, respectueux, réactif, disponible… Les qualificatifs manquent pour le décrire. On pourrait y ajouter courageux, illimité dans les moyens, affable et adorable… et la liste ne serait pas encore complète ! Aujourd’hui retraité du sport, il plaît également beaucoup comme père auprès des éleveurs qui l’utilisent en masse et produit des poneys élégants, dynamiques et volontaires, avec un vrai mental « concours » si on lui adresse des juments chics, étendues et dotées d’une bonne technique des antérieurs sur les barres.

Pedigree Machno Carwyn

origines

Machno Carwyn est né au Pays de Galles et est issu d’une très ancienne lignée de poneys Welsh, riche de gagnants en show.
Machno Carwyn est 3/4 Welsh D, ce qui lui donne sa force, sa puissance et son amplitude, et 1/4 Welsh B, ce qui lui procure sa souplesse et son chic.

Performances

Machno Carwyn est l’étalon poney doté du plus grand palmarès international d’Europe : plus de 200 classements en CSO dont 130 en CSIP parmi lesquels plus de 50 victoires, plus de 30 classements en Grand Prix de CSIP et 7 victoires, deux médailles d’or aux championnats d’Europe et enfin quatre médailles d’or et une de bronze aux championnats de Suisse.

Production

Entré au haras en 1995, il a sailli une année en Grande-Bretagne avant d’être exporté en Suisse où il a été approuvé et est entré au haras dans son pays d’adoption en 1997. De ses premiers produits nés en Suisse, se démarquent : Mac Carwyn CH, issu de sa première année de monte en Suisse, classé en 2008 à plusieurs reprises en GP de CSIP sous couleurs britanniques ; Malforin Mac Baloubet, exporté en Grande-Bretagne à 5 ans comme poney d’avenir et qui tourne en CSIP depuis 2008, approuvé étalon dans son pays d’adoption ; Brindille du Bel Air, CSIP ; Maxwell IV CH, qualifié à 4 ans pour les finales des jeunes chevaux suisses, participant avec succès à 5 ans aux épreuves combinées et Hunter, et vainqueur de plusieurs épreuves de dressage ; Malforin Maclari (1,68 m), issue d’une jument d’origine Hanovrienne, qui s’est qualifiée à 4 ans pour les finales des jeunes chevaux suisses en 2006 et s’est classée à plusieurs CARREGCOCH BLEDDYN (Welsh D) MACHNO CERIDWEN (Welsh D) reprises en 2008 dans des épreuves de CSI jusqu’à 1,30 m…

Machno Carwyn a notamment produit les européens Makuba 21, Marcello, Flore du Fleury, Champagne d’Ar Cus (CSO) et Romica (Dressage) ainsi que les internationaux Antares van ter Hilst, Malforin Mac Popsicale, Mac Carwyn CH… En France, il est le père de plusieurs poneys de Grand Prix de CSO et CSIP/CSIOP à l’image de Rêve du Haut Pont (IPO 162/14), Quolibri de l’Etivant (IPO 165/20), Syriac (étalon, IPO 143/14), Qurack Beauty Fort (IPO 156/15, ISO 129/12), Quick Star d’Avril (IPO 158/20), Alima de Blonde (IPO 166/20), Arlequin du Milon (IPO 151/18), Cupidon d’Hurl’Vent (IPO 169/22), Ti Punch Poupetiere (IPO 158/20), Coquin du Cocapi (IPO 163/22), Champion d’Ivi Duthot (champion de France As Poney 1 Excellence, IPO 151/22), Darwin d’Isky (IPO 155/23), Cookie de la Barre (GP CCE, champion de France As Poney 2 D Cadet, IPC 155/19)… Sur ses 536 produits en âge de concourir, 65 sont indicés à plus de 140 (25 au-delà de 150). Il possède également plusieurs fils étalons et des gagnants en modèle et allures.

Vidéos