Umbro van de Groenheuvel SL

Poney de selle belge – 1,48 m
Né en 2016 chez Dries Ceuppens (Belgique)
Appartient à Sandrine Morali
Approuvé en Belgique et en France pour produire en Pfs et Oc

L’une des meilleures souches néerlandaises New Forest pour le sport de haut niveau mariée aux deux phénomènes allemands, la star Nabor et l’excellent sauteur Magic Cornflakes

Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler
Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler
Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Judith's Art Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Judith's Art
Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler
Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler
Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler
Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler Umbro van de Groenheuvel SL - ph. Lou Pailler

commentaire générale

Umbro van de Groenheuvel est un bel étalon, chic, très typé « poney » dans le physique. Il est charismatique. Bien relié dans le dos, il a de bons dessous et de l’os. Très sûr de lui, gentil au quotidien, il a une bonne bouche, se déplace de belle manière et dégage beaucoup de style à l’obstacle ainsi que du respect et de la force. Umbro est un poney de sport moderne, au pedigree très intéressant : l’une des meilleures souches néerlandaises New Forest pour le sport de haut niveau mariée aux deux phénomènes allemands, la star Nabor et l’excellent sauteur Magic Cornflakes dont la jeune production commence à briller sur le circuit FEI ! Son modèle, son caractère et ses aptitudes sportives laissent penser qu’il peut convenir à un large éventail de juments. Il s’élancera en 2022 sur le circuit du Cycle Classique Poneys 6 ans D de CSO sous la selle de Lou Moral.

pedigree Umbro van de Groenheuvel SL

origines

Père : champion d’Allemagne à 5 et 6 ans en CSO, Magic Cornflakes a ensuite débuté sur le circuit international se classant jusqu’en épreuve 1,35m de CSI1*, CSIP/CSIOP. Il est notamment gagnant de la Coupe des nations du CSIOP de Wierden sous selle allemande, puis représente la Grande-Bretagne – nation, tout comme l’Allemagne, pour laquelle il fut présélectionné pour les championnats d’Europe – et enfin l’Irlande. De sa production restreinte ressortent Magic’s Boy ST (vice-champion d’Allemagne des 6 ans en CSO) et Magics First Lady (10e de la finale allemande des 6 ans en CSO), classés respectivement 3e et 11e du GP du CSIOP de Chevenez (barragistes), mais aussi Major Chris CTE (gagnant en CSIYH1* 1,15m) ou encore Magic Mike (CSO, Kl. L et M). Il est le père de 3 étalons approuvés en Allemagne parmi lesquels Million Reasons (champion de Wesphalie / MS-Handorf en 2018). Sa mère, Cornflakes, 1,38m, s’est classée jusqu’en CSIOP. Elle a également donné naissance à Ready for Cornflakes, 3e de la finale allemande de CSO des poneys de 6 ans.

Mère : Hermina van de Vondelhoeve, fille de Nabor SL (finaliste des championnats d’Europe de CSO et père de 7 produits ayant eux aussi participé à l’échéance européenne), a été mise à la reproduction dès son plus jeune âge. Figurent parmi ses produits Pjotr van de Groenheuvel (classé en CSIP 1,20/1,30m et CSI1*.), Rythmic van de Groenheuvel et Melodie van de Vondalhoeve tous deux barragistes du championnat national Lrv à Nieuwenrode en 2021(Rythmic s’y est classée 2e en D Midden / 1,10m comme Pjotr quelques années auparavant). Elle détient le label P-E.

Deuxième mère : Kantje’s Madonna, fille du chef de race Priory Prickle et labellisée Elite, a produit les étalons Twinkling Starr Aristo exporté en Angleterre (père de Dante, CSIOP), Gero van de Vondelhoeve et Calipso van de Vondelhoeve, le propre frère de Hermina van de Vondelhoeve. Calipso est le père, entre autres, de l’étalon Kadans van de Groenheuvel (CSO 1,25m en Belgique), dont la production s’illustre dans les trois disciplines olympiques à l’instar de Quatro van de Vondelhoeve (CSIP) et Interbrew de Rechri (championnats d’Europe de Dressage en 2014). Kadans est aussi le père de mère de l’étalon Top Magic van de Groenheuvel SL et de Samba van de Groenheuvel, (gagnante en GP As Poney Elite Excellence CSO, IPO 156/21). La deuxième mère de Kantje’s Madonna est Silverlea Beech Leaf, à l’origine de nombreux performers internationaux sur plusieurs générations tels Mister Amontilano (vice-champion d’Europe individuel et champion d’Europe par équipe en 2003, double champion d’Europe en 2004), les étalons Melle Jerom, Orchid’s Balou, Kantje’s Wilma III (mère de l’étalon Kantje’s Admiraal, CSIP)…

Performances

Umbro van de Groenheuvel SL a décroché son approbation étalon au Stud-Book du BRP en 2019. Il a débuté la compétition en Belgique, à 4 ans, se classant sur des épreuves à 0,90m. Il est notamment 2e/15 du concours de Moervelden « jeunes poneys de grande taille » (extérieur, dressage et saut).

Production

Entrée au haras en France en 2022

Conditions de monte

IAC (2 doses de 8 paillettes) : 150 € (les paillettes sont la propriété de l’acheteur) + 300 € à chaque poulain vivant