Nos actualités

Etude sur la Jeune génétique mise en place en 2004 par L’ANPFS

Le Syndicat Linaro existe depuis un peu plus de vingt ans. Notre façon d’entreprendre, basée sur des critères de sélection draconiens, d’imprégnation d’autres cultures, de systèmes et schémas de sélection des meilleurs élevages d’Europe, a permis à l’élevage français de se hisser au rang de leader. Cette année encore, les poneys de l’équipe de France de saut d’obstacles étaient imprégnés de sang « SL ».

Espoir du Rond Pré - ph. Poney As

Championnats d’Europe : quatre produits des étalons SL dans l’équipe de France de CSO !

Quatre poneys de l’équipe de France de saut d’obstacles alignés aux championnats d’Europe du Mans sont issus d’un étalon du Syndicat Linaro, le cinquième étant un propre frère d’un autre étalon que nous distribuons : la magie « SL » opère encore et toujours au plus haut niveau international. Place au traditionnel état des lieux de la compétition sportive la plus prestigieuse du circuit poney.

Samba van de Groenheuvel - ph. Poney As

Championnats d’Europe 2022 : encore une édition réussie pour le SL !

Une médaille d’argent pour l’équipe de France de saut d’obstacles soutenue par quatre poneys issus de nos étalons, une médaille de bronze pour nos complétistes avec trois montures imprégnées de sang SL – tout comme de nombreuses montures alignées dans les équipes de nos voisins européens -, un étalon né pour notre compte dans le quatuor tricolore de Dressage : le bilan 2022 des championnats d’Europe de Strzegom est dans la lignée des précédents, EXCELLENT !

En savoir + >
Arwen Le Saux et All Best du Rond Pré aux championnats d’Europe de Strzegom – ph. Poney As

Les étalons SL dans 60% des pedigrees des poneys du championnat de France As Excellence

60% des meilleurs poneys du circuit français de saut d’obstacles : voici ce que représente la part des étalons du Syndicat Linaro à travers les pedigrees des finalistes du championnat de France Grand Prix As Poney Elite Excellence en 2022. Plus précisément, sur les vingt-cinq poneys engagés dans ce championnat, neuf ont pour père un étalon du Syndicat Linaro. Six autres ont un père de mère ou un grand-père paternel estampillé SL.